image garantie revente

Assurez-vous contre les imprévus de la vie grâce à notre garantie revente de votre bien à la Réunion !

Lorsque vous achetez un appartement ou une maison à la Réunion via notre agence Adopte un Toit, nous vous proposons une garantie revente. De nombreux imprévus de la vie peuvent vous contraindre à quitter notre jolie île.

Notre garantie revente consiste à assurer votre revente dans les deux ans. Si vous faites une moins value, nous vous remboursons la différence et les frais de notaire à hauteur de 30 000 euros.

Quelles sont les conditions de cette garantie revente ?

Notre garantie revente pour vos biens immobiliers de la Réunion est soumise à des conditions. La garantie s’applique dans les deux ans après l’acquisition si vous êtes dans une situation suivante :

  • Mutation professionnelle : La décision de l’employeur d’affecter l’Assuré dans un autre établissement de l’entreprise ou d’une filiale ou encore dans un autre lieu de travail situé(e) à au moins cinquante (50) kilomètres de la Résidence Principale de l’Assuré uniquement si cette résidence principale est le Bien Immobilier couvert par le présent Contrat. Cette décision est constatée par un avenant au contrat de travail de l’Assuré ou une attestation de l’employeur.
  • Naissance multiple : La naissance concomitante de plusieurs enfants de l’Assuré. Est notamment considérée comme une naissance multiple, au sens du présent Contrat, la naissance de jumeaux.
  • Perte d’emploi : Perte d’emploi à l’initiative de l’employeur pour motif personnel non fautif, insufisance professionnelle ou motif économique en application des dispositions du Code du Travail. Bénéficient également de la garantie, les Assurés pris en charge par un centre de formation professionnelle et percevant, à ce titre, l’allocation de formation de reclassement. Sont exclus, les licenciements de l’Assuré(e) :
    • en cas de faute, quelle qu’elle soit,
    • en cas de rupture conventionnelle,
    • par un membre de la famille de l’Assuré(e) ou par une personne morale contrôlée ou dirigée par l’un d’eux, sauf si ce licenciement est concomitant à la liquidation judiciaire de l’entrepreneur ou de l’entreprise, à une cessation d’activité liée ou au décès de l’entrepreneur ou du chef d’entreprise,
    • notifiés dans les douze mois suivants la date de conclusion de contrat de travail,
    • déjà notifiés à l’Assuré(e) avant la date d’effet de son adhésion au contrat,
  • Perte financière : La différence entre le Prix d’Achat du bien immobilier de l’Assuré et le Prix de Revente du même bien.